Programme de formation 2024

Plus que jamais prenons soin de nos métiers pour continuer à donner aux bénéficiaires, aux patients, le meilleur service ; prenons soin les uns des autres, soyons conscients que si nous pouvons transmettre le pire, nous sommes aussi capables de donner le meilleur. C'est dans cette dynamique forte de valeurs et de souci de prendre soin de tous qu'a été conçu ce nouveau catalogue de formations.

Après de nombreux mois de travail, nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau programme de formation 2024 !

Un catalogue de  60 formations destinées à l'ensemble de nos métiers... Sous forme digitale!

Pour la  première fois, nous vous proposons une brochure sous forme digitale

Nous souhaitons vous offrir une brochure plus dynamique quant à sa lecture, avec le souci de plus de souplesse quand certains éléments doivent être ajoutés voire modifiés.

Nous sommes toutefois attentifs à ce que personne ne reste au bord du chemin, étant conscients que tout le monde n’est pas encore à l’aise avec le digital.

L’impression de la brochure est possible. Ce développement nouveau va de pair avec l’avancée digitale dans les ASD. Nous avons tenté de répondre au mieux aux souhaits exprimés et aux besoins pressentis. Nous espérons que, par ce programme, vous trouverez tous les moyens d’enrichir ou de développer des compétences, de partager des expériences avec des professionnels d’autres ASD, d’autres régions et enfin de (re)trouver des outils et du sens pour rester sereins dans cette période particulièrement troublée.

Découvrir le programme de formation

Remplir son bulletin d'inscription

Le processus d'inscription

Le processus d'inscription ainsi que le bulletin vous seront communiqués prochainement.

Des questions ?

N'hésitez pas à contacter Thibault De Maertelaere, responsable formation au sein de la Fédération de l'Aide & Soins à domicile

La formation, pour éclore et grandir

“Chaque jour, il faut faire pousser ou arroser
les opportunités, l’espoir, les rêves et la vie”

“Nous devenons ce que nous sommes à travers notre contact au monde et aux autres” Nous avons chaque jour à notre portée de nombreuses possibilités d’apprendre. Le monde qui nous entoure et nos pairs sont autant de sources pour enrichir nos compétences. Telle est la volonté des formations de la FASD, fournir un terreau fertile à vos apprentissages pour éclore et grandir en tant que professionnel.

Le catalogue de formations FASD est le fruit du travail collaboratif de l’ASD Académie, qui réunit les Relais Formation de toutes les ASD et le service formation de la FASD. La contribution de chacun.e a permis la création de ce programme 2023. Ce sont les réfl exions partagées autour des réalités de terrain, les échanges d’idées et l’implication de tous.tes qui ont conduit à cet aboutissement collectif.

Après deux années de covid nous obligeant à puiser dans nos ressources, et des changements importants en cours et à venir au sein des ASD, nous souhaitons que ces formations soient une bulle d’oxygène pour tous les professionnels. Nous aspirons à offrir un environnement propice pour grandir aussi bien humainement que professionnellement. Chaque apprentissage est un pas vers vous-même. Chaque apprentissage partagé est un pas vers l’autre. Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons de bons moments de partage en 2024.

Thibault De Maertelaere, Responsable Formation & Gaël Verzele, Directeur général de la FASD