Qui sommes-nous?

La Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile affilie 9 structures Aide et Soins à Domicile (ASD) situées à Bruxelles, Eupen et Wallonie. Ces neuf centres regroupent environ 4.500 travailleurs appartenant aux métiers de l’aide et des soins ou exerçant une fonction administrative ou d’encadrement.

Les bénéficiaires des centres ASD sont des personnes âgées, malades ou handicapées en situation de dépendance physique. Pour satisfaire toutes les demandes, la FASD défend une approche intégrée et interdisciplinaire dans le déroulement de l’activité de 1ère ligne. Notre objectif est de soutenir et développer l’activité de nos membres pour répondre de manière optimale aux besoins des personnes soignées chez elles.

Nous sommes également un acteur majeur du secteur SAFA (Services d'Aide aux Familles et aux Aînés). Nous sommes très certainement un des réseaux de services qui a le plus développé les trois métiers clés que sont les métiers d’aide familiale, d’aide-ménagère sociale et de garde à domicile.

Notre finalité est d’optimiser la réponse globale au bénéficiaire soigné chez lui, de travailler en interdisciplinarité et de défendre le premier échelon des soins de santé.