Un(e) secrétaire (Contrat ACS)

LA FEDERATION DE L’AIDE ET DES SOINS A DOMICILE (FASD) ENGAGE :

Un(e) secrétaire (Contrat ACS)

La Fédération de l'Aide & des Soins à Domicile (partenaire de la Mutualité Chrétienne) soutient, accompagne et fait vivre ensemble les onze centres Aide & Soins à Domicile (ASD) situés à Bruxelles, en Wallonie et à Eupen. Elle veille à faciliter leur travail et développe des services spécialisés autour des métiers des soins infirmiers et de l’aide à la vie journalière. Ces 11 centres regroupent 4.500 travailleurs appartenant aux métiers de l’aide et des soins ou exerçant une fonction administrative ou d’encadrement. Les bénéficiaires des centres ASD sont des personnes âgées, malades ou handicapées en situation de dépendance physique. Pour satisfaire les demandes de la population ciblée, la FASD défend une approche intégrée et interdisciplinaire dans le déroulement de l’activité de 1ère ligne.

L’objectif de la Fédération est de soutenir et développer l’activité de ses membres pour répondre de manière optimale aux besoins des personnes soignées chez elles.

Les informations sur la FASD, son action, ses publications sont disponibles sur notre site internet.

L’équipe informatique de la FASD assure le développement et la maintenance des outils informatiques à destination des professionnels dans les ASD (planification, dossier patient / bénéficiaire, facturation, salaire…)

Description du poste

Le Secrétaire jouera un rôle crucial dans le soutien et le bon fonctionnement des activités de l'entreprise. Cette personne aura la responsabilité de gérer les tâches administratives courantes de l’ASBL, d’assurer la rédaction de rapports et dossiers, de contribuer à l’accueil téléphonique et d'aider à la planification et l'organisation des réunions et événements.

Missions

  • Assurer l’accueil (physique et téléphonique) au sein des bureaux de la Fédération.
  • Réaliser le suivi des correspondances entrantes et sortantes.
  • Assurer le classement des documents et la tenue des dossiers.
  • Contribuer à la rédaction des rapports de réunions et des documents de présentation.
  • Apporter une aide administrative dans le suivi des factures, des contrats et des commandes.
  • Soutenir la direction dans la gestion des agendas et de la communication interne.
  • Assurer l’organisation des réunions et événements.
  • Contribuer à la gestion quotidienne des bureaux.

Profil

  • Compétences : Maîtrise parfaite du français, de la suite Microsoft 365 (Teams, Outlook, SharePoint, PowerPoint, Excel, …). Capacité à travailler de manière collaborative, à résoudre les problèmes, à prendre des initiatives et à gérer plusieurs tâches simultanément. Capacité rédactionnelle.
  • Qualifications/Expérience requise : Titulaire d'un baccalauréat en gestion administrative ou similaire. Une expérience significative dans une fonction similaire est un atout.
  • Caractère et qualités personnelles : Proactif, soucieux de solutions pratiques, capable de travailler en équipe et ayant une forte orientation service. Engagement envers les valeurs de l'entreprise et désir de s'investir dans une structure qui valorise la collaboration et l'efficacité.
  • Qualités idéales : Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais, esprit d'équipe, adaptabilité et flexibilité, bonnes compétences de communication et d'organisation.

Cadre de travail et offre

Environnement de travail stimulant avec des collègues passionnés et un esprit d'équipe solide. Les bureaux sont situés à Bruxelles (Schaerbeek), des missions régulières à Namur sont possibles.

Offre : Contrat à durée indéterminée (CDI-contrat ACS), 38h/semaine au sein d’une équipe de 25 collègues souriants et passionnés, opportunités de formation continue et de développement professionnel. Rémunération en rapport avec le diplôme et l’expérience du collaborateur. Prime de fin d’année, Tickets-restaurant, indemnité domicile-travail (remboursement transports en commun), GSM et ordinateur portable de fonction.

Personne de contact :

  • Sophie Beeckman – Directrice des services généraux.
  • Lettre de motivation et cv à adresser via l’adresse job@fasd.be

Date limite de remise des candidatures : vendredi 29 septembre 2023