Un Travailleur Social - (H/F/X), entrée en fonction immédiate, contrat à durée déterminée de 25h/sem

AIDE & SOINS A DOMICILE HAINAUT ORIENTAL RECRUTE :

Un Travailleur Social "mobile"- (H/F/X), entrée en fonction immédiate, contrat à durée déterminée de 25h/sem

Nous recherchons une assistante sociale dynamique et flexible pour travailler sur trois sites différents.

La personne idéale devra être capable de s'adapter rapidement à divers environnements et de fournir un soutien social de qualité aux personnes en besoin sur plusieurs sites différents.

 

Missions

Au sein d’une équipe et dans le cadre de travail interdisciplinaire, le travailleur social fait partie du staff d’encadrement intermédiaire social et administratif (entre l’intervenant à domicile et la direction) et est sous la responsabilité de la direction du département de l'aide à la vie journalière.

Il représente le pivot de la structure d’aide et de soins à domicile puisqu’il est l’interface entre l’intervenant et le bénéficiaire et garantit les valeurs qui fondent la relation d’aide ou de soins.

Il organise l’aide et les prestations à domicile sur trois sites différents, évalue les besoins de la personne et veille au bon déroulement du plan d’aide. Il encadre, gère et assure le suivi d’une ou de plusieurs équipes d’intervenants à domicile.

Il assure la gestion administrative des missions qui lui sont confiées dans un souci de cohérence avec l’ensemble de l’ASD, en fonction des objectifs fixés par la direction de l’ASD et selon les principes légaux définis par les pouvoirs publics.

Profil

  • Détenir le diplôme de Bachelier d’assistant social ou Infirmier en santé communautaire.
  • Habiter de préférence dans le Hainaut Oriental ou à proximité
  • Être en possession d'un passeport APE.
  • Posséder le permis de conduire B et un véhicule personnel.

Compétences

  • Avoir la capacité de travailler de manière autonome.
  • Avoir une bonne présentation.
  • Soigner sa communication verbale et écrite.
  • Avoir un contact aisé avec les personnes âgées ou en perte d’autonomie.
  • Placer l'humain au centre de ses intérêts.
  • Faire preuve d’empathie et de capacité d’écoute.
  • S’insérer dans une équipe, un service, une structure.
  • Gérer une équipe de travailleurs et coacher individuellement les membres de son équipe.
  • Faire preuve de capacité d’initiative et d’adaptation.
  • Faire preuve de flexibilité (adapter son comportement à la situation).
  • Faire preuve de rigueur, être ponctuel et respectueux.
  • Faire preuve de disponibilité.
  • Faire preuve de discrétion et respecter la déontologie et le secret professionnel.
  • Avoir des compétences informatiques de base.
  • Respecter les consignes administratives et les normes de sécurité.

Offre

  • Un contrat à durée déterminée - de 25h/sem.
  • Une entrée en fonction immédiate.
  • Déplacements réguliers entre les plusieurs sites.
  • Un travail motivant et varié, avec des barèmes attractifs dans un secteur en pleine expansion.

Intéressé(e) ?

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation, à l'attention de Madame Bordenga, avant le 9 mai 2025

par courrier à l’adresse rue du Douaire 40/1, 6150 Anderlues

ou par e-mail : recrutement@asdho.be