SENS DE L'HUMAIN
La personne qui se trouve devant nous est d’abord un être humain avec son histoire, ses qualités, ses attentes, ses besoins.
Vous écouter, être attentif à vos conditions de vie et de travail permet:
- D’entrer dans une relation qui vous respecte, vous reconnait comme personne
- De nous adapter à vos spécificités
- De satisfaire au mieux vos besoins
ACCESSIBILITE & EQUITE: POUR TOUS
L’accessibilité à nos services passe par :
- Un accueil de toutes les demandes sans distinction
- Une clarification de votre demande
- Une explication des possibilités d’offres par nos services
Un souci d’équité sous-tend cette volonté d’accessibilité. Il s’agit de donner à chacun ce dont il a besoin en fonction de sa situation.
PROFESSIONNALISME
Pour nous, être professionnel, c’est :
- Être compétent et conscient de nos limites professionnelles
- Nous inscrire dans la mission de l’institution et dans le travail d’une équipe
- Être à l’écoute de vos demandes, attentif à vos besoins et d’intégrer tout cela dans une dynamique interprofessionnelle
- Communiquer dans le respect de l’autre avec vous ainsi qu’avec votre entourage, avec nos collègues et responsables, avec notre large réseau de partenaires
- Être en formation continue dans les divers champs de compétences utiles à nos fonctions
SOLIDARITE D'EQUIPE: Ensemble dans un esprit d'équipe
Les services existent pour fournir des aides et soins à domicile à vous qui en avez besoin. A ce titre, ils constituent un mode de solidarité dans la société.
L’attention à la personne et la qualité du service sont signe de cette solidarité.
Celle-ci vit aussi dans les équipes, par l’entraide entre les travailleurs, par la prise de décision conjointe qui implique plusieurs intervenants, par le partage d’expérience entre collègues, par le soutien mutuel.